Isdera : Vous connaissez ?
Isdera est une marque automobile allemande ; la signification de ce nom est Ingenieurbüro für Styling, DEsign und RAcing (Société d'ingénierie pour le style, la conception et la course) ; cette petite entreprise est basée dans un petit atelier de Hildesheim (La société était originellement basée à Leonberg).
La société a été fondée en 1969 par Eberhard Schulz ; la production est évidemment très faible, vu le peu de salariés et le coût, donc, très élevé de chaque voiture ; si on peut les appeler ainsi car, disons-le, chaque modèle de la production est assez particulier : cela va de l'étude de style, à la supercar, en passant par du néo-rétro très tranché!
Au total, ce serait environ 70 voitures qui auraient été produites depuis le début. Il est donc rare de pouvoir observer ces belles machines.
8 modèles ont été produits par Isdera :
Isdera Erator GTE (1969)
Une réplique de Ford GT40 a été construite en 1969. Elle est dotée d'un 5.0L de 420ch. Plusieurs modifications furent apportées par les différents propriétaires, notamment sur le moteur. Elle se nomme aujourd'hui MKIII mais c'est bel et bien toujours le même modèle puisqu'unique.
The better GT40!!? ISDERA Erator GTE | Retro Rides
It's a story about a man. A man who build his own car. In his backyard. Fullfilling his dream of his very own, personal GT. Eberhard Schulz. We write the year 1968 as this man starts to fullfill
Isdera Spyder 033 (1982)
L'Isdera Spyder 033i est un modèle peu connu, tout comme les autres Spyder. Ce premier prototype a été présenté au salon de Genêve en 1982 ; il était doté d'un moteur VW :
- 1.8L de 1781 cc
- 136 ch
- 0 à 100 km/h en 7.4 secs
Isdera Imperator 108i (1984 - 1991)
L'Isera Imperator a été produite à 30 exemplaires et reprenait les lignes de l'étude de style de Mercedes : la CW 311.
Isdera Imperator: Gone with the wind
The ultra-rare Isdera Imperator 108i (only 30-odd were ever produced - the exact number is disputed) came into existence in the mid-1980s, thanks to a great deal of help from Mercedes. Eberhard ...
http://www.classicdriver.com/en/article/cars/isdera-imperator-gone-wind
Isdera Spyder 033-16 (1985)
Cette évolution du Spyder était mue d'un moteur Mercedes :
- 3.0L de 2962 cc
- 185 ch (177 ch en non catalysé)
- 0 à 100 km/h en moins de 6 secs
Isdera 033-16 Spyder :: 1 photo et 35 spécifications :: autoviva.fr
Page d'accueil de Isdera 033-16 Spyder sur Autoviva. Profil avec photos, vidéos et fiches tecniques de tous les voitures. Tous les modèles et versions.
Isdera Spyder 036i (1987)
Cette dernière version est plus légère que la Commendatore 108i, avec 921 kg, Sa motorisation est poussée à 228 ch. Seulement 17 exemplaires auront finalement trouvés preneurs.
Isdera Commendatore 112i
Avec sa ligne unique et ses traits s'apparentant à ceux d'une Jaguar XJ220, c'est une supercar, ou plutôt un prototype!
Créée par Eberhard Schulz, un ancien dessinateur chez Porsche, et ses 2 fils, l'Isdera ne cache pas ses origines germaniques. Ses feux avant proviennent de la 968, et la partie arrière de la carrosserie rappelle celle de la 917.
Mais au delà de ces traits stylistiques impeccables se cache une mécanique et une technologie de pointe. Schulz aurait déboursé près de 4 millions d'euros pour développer son automobile. Elle est équipée entre autres d'un aileron inclinable selon la vitesse et d'une suspension à hauteur variable !
Son moteur est un V12 Mercedes de 6.0 litres, qui développe 408 chevaux à 5200 tours/minute, assez pour permettre à la 112i d'atteindre les 330 Km/h en vitesse de pointe et effectuer le 0 à 100 en 4.7 secondes. Des chiffres qui rappellent furieusement la XJ220 !
Malheureusement, la banqueroute d'Isdera compromettra la production en série de la 112i. Il n'existe donc aujourd'hui qu'un exemplaire de la Commendatore 112i, mais au moins elle roules, elle aurait même plus de 5000 Km au compteur !
Telle un mirage dans le monde de l'automobile, l'Isdera aura été un espoir déçu, mais elle aura attisé la passion et l'intérêt de beaucoup d'amateurs, et ce n'est pas rien.
Isdera Silver Arrow C112i
Silver Arrow C112i, Formule 1 base, prototype réalisé par Isdera avec licence de Mercedes Benz, développé de 1988 à 1999, le développement de coûts d'environ 4m. La voiture est rue légale en Allemagne. Car a un titre incontestable allemand.
Situation de la voiture: Suisse. Chassis peut être abaissé.
Le moteur est de 12 cylindres Mercedes ayant fait environ 300 kW. Le moteur peut être mis à niveau à 450 kW en installant des compresseurs par des sociétés allemandes comme les sociétés de tuning AMG ou professionnel partout dans le monde sans aucun problème. Le max. vitesse pourrait alors être amélioré, passant de 330 kilomètres par heure à 390 km / h. Avec la conception réelle, la voiture est rue légale en Allemagne et donc en Europe entière. Cette voiture a ce qu'aucune autre voiture dans le monde a: une levée automatiquement aérofrein (vent de frein), tout comme les avions à l'atterrissage. L'aérofrein est situé à l'arrière de la voiture (voir photos) et fonctionne lorsque le pied sur le frein. L'intérieur: cuir bleu foncé de la plus haute qualité, climatisation, radio, etc
1999 Isdera Silver Arrow C112i
1999 Isdera Silver Arrow C112i. 3,117 likes · 1,051 talking about this. In 1999 Isdera produced a prototype called the Silver Arrow C112i sharing the...
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